tankionlinar

Test Battlefield 2042 : le futur, ce n’est pas encore pour tout de suite

Je vais seulement parler du mode percée qui à la base, est une excellente idée. Le jeu est tout bonnement infecte et de loin le pire de la franchise. Voilà où l’excès et la complaisance mène, trop de joueurs sur de trop grandes maps avec trop de véhicules. Vouloir en metttre plein la vue c’est bien, savoir le faire c’est mieux. En l’état, le jeu est tout bonnement injouable si vous aimez le gunfight, les escarmouches à pieds sont trop peu nombreuses et comptez presque 5/6 morts par écrasement/missile/aeroglisseur/helicoptère avant de pouvoir tirer (Notez que je sais à quoi m’attendre en jouant à BF, mais là c’est un excès). les maps immenses sont tout justes bonnes pour le sniper sous réserve que vous aimiez ça. Exit l’amusement et la prise de point si vous n’êtes pas accompagnés par des joueurs au volant d’engins. Je ne vais même pas parler des trop nombreux bugs présents évidemment. Enfin pour la percée, certains points sont juste une plaisanterie, 2 escaliers pour y accéder, 64 joueurs pour les défendre. Je vous laisse imaginer la faisabilité du truc.La qualité du jeu vidéo régresse parce qu’il faut sortir vite et BF2042 sonne la fin de ce qui semblait à mes yeux être la meilleure licence grand public des jeux de guerre. Si n’êtes pas possesseur de ce jeu, fuyez vite et loin. Ce n’est pas les “nombreux patchs” à venir qui vont y changer grand chose ne vous faîtes pas avoir. Le fond du problème c’est la conception et la vision de ce jeu, et ça, ce n’est pas un patch qui le fera changer.

Test Battlefield 2042 : le futur, ce n’est pas encore pour tout de suite