Resultat Examen

Brevet des collèges 2015 : deuxième vague de résultats

Margaux Duguet et AW

18h01, le 06 juillet 2015

, modifié à

11h17, le 14 juillet 2015

Brevet des collèges 2015 : deuxième vague de résultats

Après Mayotte, Aix-Marseille et Limoges lundi, les résultats du brevet des collèges sont tombés mercredi pour les académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Lille et Nancy-Metz.

Contrairement aux résultats du baccalauréat tous publiés mardi 7 jullet, les résultats du brevet des collèges sont eux étalés sur toute la semaine. Mercredi, ce sont les résultats des académies de Clermont-Ferrand, Lille, Nancy-Metz, Nice et Rouen qui ont été dévoilés. Premières à ouvrir le bal lundi : les académies de Mayotte, Aix-Marseille et Limoges.

Mise à jour le 14 juillet. Le taux de réussite au Diplôme national du brevet (DNB) a progressé d'un point, à 86,3%, lors de l'édition 2015 de l'examen, selon des résultats provisoires publiés lundi par le ministère de l'Education nationale.

Deuxième vague. Les candidats au brevet des collèges des académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Lille et Nancy-Metz, Guyane, Dijon, Montpellier, Poitiers, Rennes, Corse et La Réunion ont été fixés mercredi. Plus tard dans la journée, les académies de Limoges, Orléans-Tours mais aussi Lyon ont elles aussi publié leurs résultats.

Trois académies dès lundi. Mayotte a été la première à publier les résultats sur le site de son académie lundi matin. L'île a ensuite été suivie par Aix-Marseille et Limoges dans l'après-midi.

Le calendrier de la semaine. Jeudi 9 juillet, trois académies communiqueront leurs résultats : Reims, Amiens et Nice. Enfin, le vendredi 10 juillet, les dernières académies fermeront la marche avec Paris, Versailles, Créteil, Nantes, Strasbourg, Grenoble, Bordeaux et Toulouse.