tankionlinar

Examen d'Etat au Kwilu : les frais de participation aux épreuves hors session fixés à 33,5 USD

Dans un arrêté publié mardi 6 juillet à Bandundu, le gouverneur de province a fixé les frais de participation aux épreuves hors session de l’examen d’Etat (EXETAT), prévue le 12 juillet à 67.000 FC (33,5 USD).

Le ministre provincial de l'EPST, Éric Muziazia a indiqué qu'en dehors de ce montant, aucun autre frais ne peut être exigé aux parents ou aux élèves pour cette cause :

« Il n’y a pas d'autres frais qui vont être exigés. Dans les frais fixés par la province, il y a les frais qu'on appelle les frais d'organisation matérielle. Et donc nous n'accepterons plus qu'il ait encore des frais qui soient exigés aux parents et aux élèves en dehors de 67 000 FC. Les frais dits organisation matérielle, caisse scolaire, ainsi de suite, tout ça s’est prohibé. Il est en même temps prohibé l'organisation des maquis dans les écoles pour des raisons sécuritaires et sanitaires aussi ».

Tous les contrevenants à cet arrêté du gouverneur feront l'objet des poursuites tant administratives que judiciaires, a-t-il conclu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Maniema : des items de l’EXETAT bloqués à Kindu faute de moyens de transport

EXETAT à Kindu : les malles contenant les questions de la dissertation receptionnées