Resultat Examen

Zoom sur l’Académie et l’École de foot (2021-2022) #11

Contrairement au week-end de nos féminines, celui des garçons a été plus compliqué. Nos U17 Nationaux s’inclinent face au FC Nantes, leader et toujours invaincu. La Réserve 1 l’emporte sur son terrain face à Sainte-Luce-sur-Loire.

ACADEMIE

✅ Réserve 1 (Championnat R2) : SO Cholet 2️⃣-0️⃣ Sainte Luce s/ Loire

🗣️ Nénad Zékovic : « On s’attendait à un match compliqué face à une équipe bien organisée défensivement. Les garçons ont su se rendre le match facile, grâce à cette ouverture du score au bout de la 2ème minute. Cependant, je regrette ce manque d’efficacité, qui aurait pu nous permettre de nous mettre à l’abri plus tôt dans le match. Je remercie mes dirigeants, ainsi que mon staff pour leur investissement au quotidien ».

❌ Réserve 2 (Championnat R3) : Cholet RC 2️⃣-1️⃣ SO Cholet

🗣️ Bérenger Greau : « C’est un résultat regrettable, tant la prestation fût de qualité. Nous devons être plus efficaces dans les zones de vérité, car nous nous procurons plusieurs grosses occasions sans les convertir. Notre adversaire marque sur sa première occasion et sur son premier coup de pied arrêté. En réitérant ce genre de prestation collective, nous parviendrons à gagner des matchs, pour connaître des jours meilleurs. Merci à tout le staff présent lors de cette rencontre et bonne saison au club du RC Cholet ».

🤝 U18 (Championnat R1) : Carquefou USJA 1️⃣-1️⃣ SO Cholet

La première période :

Le match démarre mal pour les Choletais qui subissent les offensives adverses sur des pertes de balle. Malgré tout, Cholet parvient à saisir l’opportunité de marquer sur un pénalty. Score à la pause, 1 – 0.

La seconde période :

Le SOC garde le ballon et se procure quelques situations. Carquefou, sauvé par son poteau, évite le 2 – 0. Il faudra attendre la 87ème pour voir Carquefou dangereux et s’offrir le but de l’égalisation. Score finale 1-1.

🗣️ Nathan Duret : « Il reste encore deux matchs importants en cette fin de 1ère phase, il est impératif de continuer à avancer avec rigueur et humilité. J’ai toute confiance en ce groupe pour tendre encore plus vers cet état d’esprit ».

❌ U17 (Championnat de National) : FC Nantes 3️⃣-1️⃣ SO Cholet

Surpris dans l’entame des deux mi-temps, les Choletais s’inclinent 3 – 1 contre le FC Nantes, actuel leader et invaincu en championnat.

🗣️ Jonathan Raoul : « Les joueurs ont réalisé une performance excellente sur le plan de l’aspect mental. Ils ont démontré l’envie qu’ils ont de se rapprocher des meilleures équipes du championnat. La différence s’est faite sur l’aspect individuel et la moindre erreur se paie cash. Je pense que ce sera une étape importante dans le processus d’apprentissage du groupe. Encore une fois, merci aux supporters venus nombreux et au staff pour l’organisation du déplacement ».

❌ U16 (Championnat Régional 1) : SO Cholet 0️⃣-7️⃣ Saint Phlibert de Grand Lieu

À l’occasion du septième match de championnat, les U16 recevaient l’Union Sportive Philibertine Football. Après un match nul décroché la semaine dernière, les garçons avaient à cœur de réaliser une bonne performance.

La première mi-temps :

L’entame de match est difficile pour nos Choletais, qui sont mis en difficulté par l’animation offensive des Saint Philibertains. L’USPF ouvre le score à la 20′ (0 – 1), double la mise 5 minutes plus tard (0 – 2, 25′) puis aggrave le score avant la mi-temps. (0 – 3, 40′). Sore à la pause, 0 – 3.

La seconde mi-temps :

À la reprise, malgré la volonté collective de revenir au score et de montrer un autre visage, les Choletais n’arrivent pas à se relever et concèdent 4 nouveaux buts (0 – 7).

🗣️ Thibaut Violleau : « Cette défaite a affecté profondément le groupe. Elle est riche d’enseignements, car elle va nous permettre de prendre conscience collectivement des éléments qui manquent à notre groupe. Certains détails doivent être priorisés afin de retrouver une dynamique d’équipe qui nous permettra, j’en suis persuadé, de rebondir ».

✅ U15 (Championnat Régional 1) : SO Cholet 3️⃣-0️⃣ Vendée Les Herbiers Football

La première période :

Dès l’entame de match, les Rouge et Noir font preuves de détermination dans le jeu et se créent de nombreuses occasions. Malgré le manque de réussite et d’efficacité, les Choletais marquent par deux fois avant la mi-temps. Score à la pause, 2 – 0.

La seconde période :

Zoom sur l’Académie et l’École de foot (2021-2022) #11

Au retour des vestiaires, les Choletais vont de l’avant et obtiennent rapidement un pénalty, transformé. La domination des Rouge et Noir est contrastée par le manque de réalisme offensif. Cependant, l’adversaire ne trouve pas la solution sur les temps faibles Choletais. Score final, 3 – 0

🗣️ Antoine Richeux : « Les joueurs ont su réagir collectivement et individuellement par rapport au dernier match. J’ai aimé la volonté de l’équipe à vouloir jouer, combiner et trouver des solutions ensemble malgré un gros manque d’efficacité à finir nos actions. La première mi-temps a été de qualité et nous devrons nous appuyer dessus pour le reste de ce championnat qui reste très serré. Merci beaucoup aux parents pour leur aide à l’organisation de la rencontre ».

❌ U14 (Championnat Régional 1) : La Roche VF 1️⃣-8️⃣ SO Cholet

Pour le compte de la 7ème journée de championnat U14 R1, les Choletais affrontaient la Roche VF.

La première période :

Le début de match est plutôt à l’avantage des Choletais, mais ce sont les Yonnais qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu (1 – 0, 14′). Quelques minutes plus tard, Bojan Zekovic égalise (1-1, 17′), puis Tristan Boisseau donne l’avantage aux Rouge et Noir (1-2, 23′). Les Choletais se font égaliser peu de temps avant la pause. Score à la mi-temps, 2 – 2.

La seconde période :

La seconde période est dans l’ensemble équilibrée, les deux équipes se procurent des situations intéressantes, mais sans pour autant faire la différence. Cependant, les Rouge et Noir s’effondrent et encaissent 4 buts entre la 72ème et la 84ème minute. Score final, 6 – 2.

🗣️ Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants de La Roche-sur-Yon pour l’accueil. Forcément avec Quentin Morvan nous sommes déçus pour les garçons, nous avons regardé nos adversaires dans les yeux. Les garçons ont joué à jeu égal face à la Roche et nous sommes fiers de leur prestation. Le score ne reflète pas le scénario du match. Nous allons continuer de travailler pour améliorer quelques détails. Rendez-vous samedi prochain face à Saint-Nazaire ».

ECOLE DE FOOT

❌ U13 (Championnat Régional 1) : SO Cholet 2️⃣-6️⃣ USSA Vertou

Pour le compte de la 7ème journée de championnat, les U13 se déplaçaient à Vertou.

La première période :

Les Choletais démarrent mal le match en encaissant un but dès les premières minutes de jeu. Vertou se montre dangereux sur chaque situation et aggrave le score. 4 – 0 à la mi-temps.

La seconde période :

En seconde partie, les Rouge et Noir prennent davantage le jeu en main et parviennent à marquer à deux reprises, tout comme le club de Vertou. Score final 6-2.

🗣️ Nathan Duret : « Je suis satisfait de la réaction des garçons, mais nous ne devons pas attendre la 2ème mi-temps pour réagir. À nous de progresser sur tous ces aspects pour les deux derniers matchs de championnat de l’année. Merci aux parents présents ainsi qu’à Corentin et Medhi d’être venus aider l’équipe« .

✅ U12 (Championnat) : Mazière en Mauge 1️⃣-4️⃣ SO Cholet

La première période :

Les Choletais ont la maîtrise du ballon, mais laissent beaucoup d’espace à l’adversaire. Ils encaissent le premier but. Les Rouge et Noir se procurent beaucoup d’opportunités avant de revenir au score puis de mener 2 – 1 à la mi-temps. Score à la pause, 2 – 1 pour Cholet.

La seconde période :

L’adversaire baisse le pas et petit à petit la rencontre bascule à sens unique. Les Choletais s’imposent 4 – 1.

🗣️ Antoine Richeux : « Je félicite les joueurs pour cette nouvelle victoire. Nous devons continuer à travailler en championnat et à l’entraînement afin de franchir un palier avant la trêve hivernale. Merci aux parents d’avoir soutenu et accompagné les joueurs ».

🤝✅ U11 (Plateau) : SO Cholet 0️⃣-0️⃣ Angers Intrépide / SO Cholet 2️⃣-1️⃣ Andrezé

©️ Crédit Photo by Be Prod Photo

Tags:

a-la-une

zoom sur