Resultat Examen

franceinfo

Ce direct reprendra son activité à 6 heures. En attendant, voici ce qu'il faut retenir de l'actualité de ce mercredi soir :• #COVID_19 Face à l'afflux de demandes, les créneaux pour la dose de rappel ne sont pas encore au rendez-vous. Il est, pour le moment, très difficile d'obtenir une place dans un centre ou chez un médecin libéral dans un délai inférieur à deux semaines.

Une situation qui ne devrait pas durer, assurent les autorités.

• #PRESIDENTIELLE A 21h15, le taux de participation au 1er tour du Congrès de désignation du candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, s'élevait à 64%. Ce premier tour de scrutin, qui oppose Michel Barnier, Xavier Bertrand, Eric Ciotti, Valérie Pécresse et l'outsider Philippe Juvin, prend fin demain à 14 heures.

• L'Assemblée nationale a voté la création d'un nouveau délit de harcèlement scolaire. Le texte doit désormais être examiné au Sénat, en vue d'une adoption définitive d'ici la fin des travaux parlementaires en février. • #PRESIDENTIELLE Eric Zemmour a présenté sa candidature dans une vidéo remplie d'extraits de films et de reportages. Les ayants droit de ces contenus sont nombreux à s'insurger contre ce "vol" et le menacent de poursuites judiciaires. Que risque le polémiste d'extrême droite ? Notre Thibaud Le Meneec fait le point.