tankionlinar

#GCUM, ou "garé comme une merde": contre les voitures mal garées, voilà une bonne façon de râler

"Garé comme une merde", ou #GCUM, ce hashtag exutoire pour cyclistes et piétons qui se vengent des automobilistes gênants.

Publicité

V

éhicule en double file, garé sur un passage piéton, une piste cyclable, de travers... Le hashtag #GCUM ou l'acronyme de "Garé Comme Une Merde" est un véritable phénomène sur les réseaux sociaux, et en particulier Twitter. Il est né pour illustrer la mise en danger des piétons ou des cyclistes par ces comportements à risque et un petit peu aussi pour soulager leur frustration.

Alors gare aux automobilistes qui souhaiteraient se garer n'importe où et n'importe comment : un collectif a même lancé un autocollant au message cinglant "Nooon tu t'es garé comme un con ?!" a apposer sur le pare-brise de vos véhicules gênants préférés... Pas de panique, il est facile à enlever (d'après eux) et c'est toujours moins violent que de crever des pneus.

Petit florilège de Twittos excédés

Quand les piétons doivent emprunter la route :

La version "déménagement" :

#GCUM, ou

"Si tu y crois, ça passera"

Pourquoi s'embêter quand le trottoir est disponible ?

Sur le même sujet ⋙ "Vite du miel pour le président", le meilleur de Twitter devant l'allocution d'Emmanuel Macron

⋙ Il déguise son CV en PV et le dépose sur le pare-brise d'un chef d'entreprise

La version prise de risque :

La version parking du #GCUM :

Gênant ou dangereux, un stationnement inapproprié reste passible d'une amende jusqu'à 135 euros et du retrait de trois points sur le permis de conduire...

▬▬▬▬▬▬▬

🚨 ATTENDEZ ! Vous avez aimé cet article, et vous voulez nous soutenir ?

💡Connectez-vous gratuitement à votre espace NEON. Ça vous permet d'être alerté·e de nos prochains articles sur le même sujet (vous pouvez cliquer sur "suivre ce sujet" en haut de cette page), vous abonner à nos newsletters (un best-of hebdo et notre NL sexo) et sauvegarder vos articles pour plus tard. Conformément au RGPD, on ne vend pas vos données, et on ne vous spammera pas, promis. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup (et ça nous permet de rester gratuit, by the way).

⋙ JE ME CONNECTE