Resultat Examen

Janzé. Au collège Saint-Joseph, du changement pour s’inscrire

Avant la crise sanitaire, la direction du collège Saint-Joseph avait organisé une journée portes ouvertes permettant aux futurs élèves et à leur famille de visiter les locaux de l’établissement scolaire et de découvrir les projets éducatifs et les enseignants.

« La crise sanitaire a bouleversé cette organisation, rapporte Sébastien Baux, directeur adjoint du collège. Les inscriptions pour la rentrée ont été un vrai casse-tête d’où la création d’une nouvelle procédure. »

Pour l’année scolaire 2022-2023, les parents sont conviés à huit réunions à l’école. La huitième se déroulera au collège, mardi 7 décembre, à 18 h 30.

Néanmoins, l’établissement organise des visites individuelles, les 3 et 10 décembre, puis le 7 janvier, de 17 h à 19 h. « Ces visites guidées de l’établissement, d’une durée de trois quarts d’heure, permettent de rassurer les futurs élèves. Ils peuvent ainsi s’imprégner des lieux. »

Après la visite, les parents pourront inscrire leur enfant, uniquement sur rendez-vous. Ils peuvent dès maintenant faire une pré-inscription sur le site internet du collège.

L’établissement a aussi le projet d’une option Langues et civilisations étrangères pour les élèves de 5

e

, 4

e

et 3

e

d’une à deux heures par semaine.

Pré-inscription en 6

e

: preinscriptions.ecoledirecte.com

Partager cet article

Janzé. Au collège Saint-Joseph, du changement pour s’inscrire

Ouest-France.fr