Resultat Examen

L'énergie d'un collectif, la force de vos potentiels L'énergie d'un collectif, la force de vos potentiels L'énergie d'un collectif, la force de vos potentiels BTS OL 2021 : tout ce qu'il faut savoir sur les résultats et le rattrapage

Mise à jour du 04/06/2021 à 15:30 : Les résultats en deux fois

Certains d'entre vous nous ont interpellés, indiquant que, sur leur convocation, la date du 8 juillet était indiquée pour les résultats. Rappelons que, pour les examens qui se déroulent en mai, les documents sont préparés dès le mois de décembre. Or, à l’époque, la session de rattrapage n’était pas prévue. Celle-ci s’est rajoutée après-coup, forçant la modification des dates. Les résultats tomberont donc bien le 2 juillet et non le 8, suivis par les rattrapages puis les résultats actualisés le 13 juillet au plus tard.

2 803 candidats ont passé les épreuves du BTS OL 2021. Autant d’étudiants pressés de découvrir s’ils ont décroché ou non leur diplôme cette année. Acuité est en mesure de vous annoncer que les résultats seront dévoilés vendredi 2 juillet.

Ensuite, comme annoncé dès début mai, une session de rattrapage exceptionnelle aura lieu. Elle se déroulera du mercredi 7 au vendredi 9 juillet. Les résultats finaux devraient alors tomber le mardi 13 juillet au plus tard.

Comment se déroulera la session de rattrapage

Dans chaque académie, un lycée sera chargé d’accueillir les candidats devant passer par le rattrapage. Celui-ci comportera deux épreuves : culture générale ou langue vivante, puis enseignement professionnel.

Le candidat disposera de 20 minutes de préparation puis présentera son sujet pendant 10 minutes, avant 10 minutes de questions. Un format similaire aux sessions de rattrapage du baccalauréat.

Comme tous les ans, vous pourrez découvrir les résultats en temps réel sur Acuité.