Resultat Examen

Lacanche (Côte d’Or) La coiffeuse à domicile ressuscite un salon fermé depuis 2018

"Je n’oublie pas pour autant mes premiers clients à domicile"

En créant sa micro-entreprise de coiffeuse à domicile en 2019, Marine a dû effectuer, en plus, quelques activités, et ce temporairement. Le bouche-à-oreille a vite fonctionné car la coiffeuse avait de plus en plus de clients dans un rayon raisonnable. Ceux-ci lui sont restés fidèles après le déconfinement, grâce notamment au professionnalisme de la pratiquante, que lui a inculqué son maître d’apprentissage au salon

Viva la vie

à Autun.

« J’ai entendu dire que la commune de Lacanche (21) cherchait une coiffeuse pour s’installer dans un salon fermé depuis 2018. Je me suis présentée à la mairie et j’ai tout de suite été retenue puisque toujours autant passionnée et motivée par ce métier de contact », explique cette femme de 23 ans, originaire du Couchois.

C’est l’unique commerce de ce type dans le village

C’est pourquoi depuis le 13 avril la coiffeuse à domicile s’est installée dans ce local communal rénové par la municipalité. La réouverture de cette nouvelle enseigne,

L’univ’Hair de Marine

, unique commerce de ce type dans cette localité d’un peu plus de 500 habitants, permettra de faire une animation supplémentaire en plein centre de cette commune rurale. « J’aurais bien aimé continuer cette activité à domicile, mais cela faisait beaucoup de kilomètres et c’est très épuisant. »

Marine poursuit : « Même si je viens d’ouvrir les portes de mon salon, je n’oublie pas pour autant mes premiers clients à domicile puisque je leur consacre deux demi-journées dans la semaine, le lundi et jeudi après-midi. »

PRATIQUE L’univ’Hair de Marine au 11 rue du Chapereau, à Lacanche. Horaires : mardi, mercredi, vendredi de 9 heures à 18 h 30. Non-stop le samedi : 9 heures à 15 h 30. Tél. 03.80.64.13.13. Page Facebook : “L’univ’Hair de Marine”.

Jean-Michel GAUTRELET (CLP)