tankionlinar

Ligue 1 - Montpellier et Reims partagent les points et le spectacle

Nicolas Cozza a ouvert le score face à Reims

© AFP

-

François Nascimbeni

Offensivement, le MHSC est génial. Défensivement, il doit travailler et se roder. Des promesses et de l'espoir, donc, à l'issue de cette deuxième journée de Ligue 1, mais si certains supporters y voient aussi des craintes.

Ligue 1 - Montpellier et Reims partagent les points et le spectacle

Les pailladins nous ont encore offert un match spectaculaire (3-3), mais n'ont pas pu offrir à Michel Mézy ce qu'il souhaitait le jour de ses 73 ans : une première victoire, cette saison, en championnat.

Andy Delort et ses partenaires ne sont pas passés loin, mais ont été rejoints dans les dix dernières minutes, après avoir mené une bonne partie de la deuxième mi-temps. Nicolas Cozza avait ouvert le score (1-0). Andy Delort a permis d'égaliser (2-2). Gaëtan Laborde avait ensuite donné l'avantage à ses partenaires, sur une talonnade astucieuse.

Derrière, Mamadou Sakho a débuté son match par une intervention manquée devant sa surface, qui a entraîné le premier but rémois. L'ancien parisien, qui effectuait sa première apparition avec le MHSC et son premier match depuis huit mois, après une grosse blessure, s'est ensuite bien repris et a montré que son association avec Matheus Thuler pourrait performer, malgré les trois buts encaissés.

Remonté après la rencontre, énervé par cette équipe qui se fait trop facilement transpercer, Olivier Dall'Oglio reconnaissait "chercher la solution". Le coach espère que les réglages marcheront et que la mayonnaise prendra rapidement, que l'ensemble de son effectif et notamment ses anciens retrouveront tous et vite leur meilleur niveau.

Pour l'heure, avec six buts encaissés depuis dimanche dernier, et cinq marqués en deux journées, cette équipe laisse autant espérer le meilleur que craindre le pire, chez les fans. Les plus pessimistes redoutent en plus le départ d'un joueur offensif, comme Gaëtan Laborde ou Andy Delort, d'ici la fin du mercato. Ils regrettent aussi que les finances du club et l'embouteillage au milieu ne permettent pas l'arrivée d'une sentinelle.

Les infos, les stats

Le classement

Les autres résultats