tankionlinar

Salon : inquiets, les enseignants du lycée Adam de Craponne ont débrayé

Ce jeudi 18 février, les enseignants du lycée Adam de Craponne de Salon-de-Provence ont "débrayé" d'un commun accord et spontanément au moment de la récréation de 10 h afin d'informer "sur la situation catastrophique qui s'annonce pour la rentrée prochaine".

Salon : inquiets, les enseignants du lycée Adam de Craponne ont débrayé

Selon eux, la décision ministérielle de réduire de façon drastique la dotation horaire globale du lycée va engendrer une augmentation des effectifs par classe, quasiment toutes à 35 élèves, une suppression des heures de groupes et des aides personnalisées, des salles qui vont devenir trop petites au regard des effectifs croissant rendant impossible le respect des consignes sanitaires, une insuffisance du matériel informatique, ou encore des emplois du temps d'élèves aberrant du lundi au samedi de 8 h à 18 h mercredi après-midi compris, avec le risque de nombreuses heures sans cours. Et ce alors que l'établissement n'a pas les structures d'accueil des élèves leur permettant de travailler en autonomie.

"Cette dégradation vient fragiliser davantage les élèves qui ont déjà vécu deux années de crise sanitaire et qui, plus que jamais, ont besoin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Ces décisions sont en outre, en contradiction complète avec le discours officiel qui dit oeuvrer dans l'intérêt des élèves", selon les manifestants.

Et aussi

Miramas : les collégiens sensibilisés au harcèlement scolaire