tankionlinar

Mono / Lokossa

Lokossa, 10 juin 2021 (ABP)- Le département du Mono, accueille cette année pour la phase écrite de lexamen du brevet détude du premier cycle (BEPC) session de juin 2021, six mille sept cent soixante-sept (6 767) candidats, un effectif qui a connu une diminution de 14,60c/o par rapport à celui de lannée dernière a précisé la direction départementale des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle dans un document mis à la disposition de la préfecture du Mono.

Mono / Lokossa

Dans le document dont copie est parvenue à lABP, ils seront 3 222 filles pour un pourcentage de 47,61% contre 3 545 garçons avec trois (03) malvoyants et un (01) sourd-muet, à prendre part à la phase des épreuves écrites de lexamen du BEPC session de juin 2021 dès le lundi prochain dans le département du Mono. « De 7 924 candidats lannée dernière, leffectif des candidats cette année au BEPC ,a connu une régression de 1 157 candidats au plan départemental», peut-on lire dans le document. De même, le centre du CEG 1 Agatogbo dans la commune de Comè a été provisoirement fermé cette année pour raison deffectif très faible. Dans le Mono, 227 salles sont apprêtées dans quinze (15) centres de composition ouverts, pour accueillir les candidats ordinaires de la session normale de juin 2021. Le centre Siloé de Djanglanmey, faut le préciser, réservé aux candidats handicapés est toujours ouvert permettant ainsi aux quatre candidats victimes dinfirmité de composer dans de bonnes conditions.

L’examen du BEPC, session de juin 2021, devant se dérouler dans un contexte marqué toujours par la pandémie au coronavirus renseigne le document, « il est prévu dans chaque centre de composition des dispositifs de lavage des mains, des gels hydroalcooliques et des masques pour tous les usagers du centre de composition ».

Au niveau départemental, cest le centre du CEG 1 Comè, qui abritera le lancement officiel de la composition du BEPC. Ce centre accueille 780 candidats parmi lesquels on dénombre 408 filles et 372 garçons. Il sont répartis dans vingt-six (26) salles de composition.