Resultat Examen

11 Novembre : les élèves du public seront privés du pont vendredi 12

Les écoliers, qu’ils soient masqués ou non, n’auront pas le droit de faire le pont cette année. Alors que le 11 Novembre, jour célébrant l’anniversaire de l’armistice de la Première guerre mondiale, tombe un jeudi, beaucoup ont cru que les établissements scolaires feraient faire le pont à leurs élèves. Il n’en est rien.

L’Éducation nationale ne l’a pas entendu de cette oreille en établissant son calendrier pour la fin de 2021. Selon ce calendrier officiel - librement accessible sur le site du ministère - les élèves de France auront bien cours ce vendredi 12 novembre.

Sur le même sujet

Sud Gironde : les tournées de ramassages des poubelles modifiées en raison du 11 novembre

Il n’y aura pas de ramassages jeudi 11 novembre pour les usagers du Sictom du Sud Gironde

11 Novembre : les élèves du public seront privés du pont vendredi 12

Dans le public, l’Ascension et c’est tout

Pas de week-end de quatre jours en novembre pour les élèves donc, exceptés ceux de l’enseignement catholique, où une journée pédagogique pour les enseignants a été programmée le 12 novembre. Les enfants seront donc bien libérés.

Dans le public, pour toute l’année scolaire 2021-2022, le seul pont prévu par l’Éducation nationale est officiellement celui de l’Ascension, soit le vendredi 27 mai 2022.

Pour les autres, la présence des enfants est obligatoire. On rappelle que seuls la maladie, un accident ou une réunion de famille (de type mariage ou enterrement) sont des motifs ouvrant droit à une absence.

Sur le même sujet

Arcachon : l’ancienne école Victor-Duruy a été rasée

L’ancienne école Victor-Duruy d’Arcachon, qui n’accueillait plus d’élèves depuis 2012, vient d’être démolie pour laisser place à des logements sociaux