tankionlinar

Stade Rennais. Ligue Europa Conférence : ne pas calculer face au Vitesse Arnhem !

Ligue Europa Conférence. Stade Rennais - Vitesse Arnhem, ce jeudi (18 h 45)

L’équation est simple : un point face aux Néerlandais suffit, ce jeudi soir, au bonheur des Rennais. Leader du groupe G, avec dix points, ils devancent Tottenham (7 points) et leur concurrent hollandais du soir, le Vitesse Arnhem (6 points). Un nul à l’issue des 90 minutes permettrait d’exclure de la compétition les partenaires du Rennais Yann Gboho (prêté), et de s’ouvrir, surtout et enfin, les portes d’un printemps européen. « Le meilleur moyen de ne pas avoir de désillusion, c’est de jouer pour gagner, et ne pas calculer à l’avance qu’un nul peut suffire. On est à domicile, sur une bonne dynamique, donc il faut rentrer sur le terrain avec l’objectif de gagner », lance Bruno Genesio.

Une « finale » à Tottenham ?

En cas de succès, Rennes conforterait sa place, mais ne serait pas encore assuré de la première place, synonyme de 8es de finale (10 et 17 mars, tirage 25 février). Pour espérer ce sort, une « finale » sera à disputer le 9 décembre à Londres, contre Tottenham. Les joueurs d’Antonio Conte affrontent les Slovènes de Mura (0 point) et devraient compter 10 points, lorgnant, avec une victoire sur Rennes, la première place, le goal-average particulier étant privilégié. Pour s’exonérer de ce barrage/16e de finale contre un troisième de groupe de Ligue Europa (tirage 13 décembre, rencontres 17 et 24 février), Rennes devra alors prendre un point face à la troupe d’Harry Kane.

Pour écrire ce scénario, le groupe « Rouge et Noir » doit déjà faire le métier contre le Vitesse, qui abat sa dernière carte en Bretagne. Avec leur forme actuelle, invaincus depuis onze matchs toutes compétitions confondues (neuf victoires, deux nuls), les coéquipiers d’Hamari Traoré se doivent de glaner leur quatrième succès européen en poules. Pour entretenir leur folle dynamique et rêver en grand.

Stade Rennais. Ligue Europa Conférence : ne pas calculer face au Vitesse Arnhem !

Les équipes probables

STADE RENNAIS : A. Gomis - Assignon, Omari, Aguerd, Meling - J. Martin - Bourigeaud (cap.), Tait, Majer, Sulemana - Guirassy. Entraîneur : B. Genesio.

VITESSE ARNHEM. Houwen - Hajek, Bazoer, Rasmussen - Dasa, Bero, Tronstad, Wittek - Frederiksen, Openda - Buitink. Entraîneur : T. Letsch.

Arbitre : Espen Eskås (NOR).

Toute l’actu du Stade Rennais

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.

Je m'abonne