Resultat Examen

Retrouvez tous les résultats en ligne, académie par académie

Admis, en rattrapage ou refusé ? Les 715 000 candidats au baccalauréat 2021 vont découvrir leurs résultats ce mardi 6 juillet. Depuis 9 h et dès qu’ils sont publiés officiellement, les lycéens de Terminales peuvent consulter leurs résultats en ligne sur notre site Internet, académie par académie, ou sur les panneaux d’affichage dans la cour de leur établissement.

Selon les académies et les types de baccalauréat, les publications de résultats sur internet varient entre 8 h 30 et 13 h pour la métropole. La plupart d’entre elles publient les résultats à 10 h.

Retrouvez tous les résultats du bac 2021 ici

Un suspens réduit pour l’édition 2021 du bac

Le suspense est toutefois réduit pour cette première édition du « bac Blanquer », issu de la réforme de 2018 : le contrôle continu représente au minimum 82 % de la note finale des candidats au bac général et technologique, plusieurs examens sur table ayant été annulés en raison de la crise sanitaire.

Seules épreuves maintenues : l’écrit de philosophie et le Grand oral, qui correspondent aux 18 % restants de la note finale.

Lire aussi : Comment et où retrouver les résultats du bac 2021 ce mardi 6 juillet ?

Par ailleurs, les épreuves de rattrapage démarreront dès mercredi et se tiendront jusqu’au 9 juillet.

Depuis 2012, le taux de réussite au baccalauréat dépasse les 80 %. L’an dernier, 95 % des candidats au bac ont été reçus, un niveau record. Le nombre d’admis devrait être particulièrement élevé cette année encore.

Partager cet article

Bac 2021. Retrouvez tous les résultats en ligne, académie par académie

Ouest-France.fr