tankionlinar

Rieumes. Le lycée Le Savès fier de ses résultats

Le lycée d’enseignement professionnel rural privé Le Savès qui appartient au réseau Cneap (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé), accueille chaque année près de 140 élèves. Des jeunes en formation de la 4e professionnelle au bac pro services aux personnes et aux territoires (Sapat) en passant par le CAP services aux personnes et vente en espace rural (Sapver) et le CAP assistant éducatif petite enfance (AEPE). L’établissement attire la réussite grâce à l’engagement de ses équipes et l’investissement de ses jeunes.

"Nous plaçons avant tout l’humain au cœur de notre pédagogie très axée sur la mise en œuvre de projets, explique Philippe Bosc, directeur du lycée.. Nos jeunes travaillent tout au long de l’année scolaire, tous niveaux confondus, à l’élaboration de projets divers et variés, innovants et en lien avec les acteurs du territoire et toujours dans une démarche d’ouverture au monde et aux autres. Penser, créer, faire, s’engager, tels sont les piliers de leurs réussites personnelles et collectives".

Rieumes. Le lycée Le Savès fier de ses résultats

Les résultats sont là : 100 % de réussite pour les bac pro Sapat, 100 % pour les CAP Sapver, 93 % pour le diplôme national du brevet et de nombreuses mentions aux examens 2020. Et les retours des anciens élèves en témoignent.

"J’ai effectué ma scolarité en intégralité au lycée Le Savès de ma 4e au bac pro Sapat, témoigne Ashley. J’ai eu tous mes diplômes. Il y a une équipe pluridisciplinaire à l’écoute de tous les élèves".

"J’ai adoré passer ces quatre ans (2004-2008) dans ce lycée car l’enseignement était très bien toutes matières confondues., affirme Pauline. L’encadrement des élèves effectué par les professeurs était vraiment extraordinaire !".

Côté projets, on retiendra les derniers en date : l’installation d’une boîte aux lettres avec l’association Les Papillons pour aider les jeunes à libérer leur parole en cas de maltraitances, ou encore la création et l’installation d’un poulailler dans la cour du lycée par les élèves du club Eco-Solidaire aux côtés de l’association 3PA.