Resultat Examen

À travers la LNH : des nouvelles de Brendan Lemieux, Justin Schultz, Nate Thompson, etc. À travers la Ligue nationale : une audience en personne pour Brendan Lemieux

L’attaquant des Kings de Los Angeles Brendan Lemieux s’est vu offrir une audience en personne par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey après l’incident survenu pendant la troisième période match de samedi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

Lemieux a vraisemblablement mordu le capitaine des Sénateurs Brady Tkachuk à la suite d’une échauffourée à 13:51. Initialement chassé pour quatre minutes pour rudesse, Lemieux a ensuite écopé d’une inconduite de partie après que Tkachuk eut montré sa main mordue aux officiels.

À lire également

Grand Pool RDS

Classement LNH

Toutes les nouvelles LNH

Toutes les vidéos de la LNH

Une audience en personne signifie que Lemieux sera vraisemblablement suspendu pour plus de cinq rencontres. L’attaquant a déjà été suspendu à deux reprises depuis le début de sa carrière. Une première fois, en novembre 2018 pour coup illégal à la tête, puis en juillet 2020 pour assaut.

Les Capitals encore privés de Schultz

Le nom du défenseur des Capitals de Washington Justin Schultz a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.

Schultz s’est blessé pendant le match de mercredi contre les Canadiens et n’a pas participé à celui de vendredi face aux Panthers de la Floride pour cette raison.

Par ailleurs, le nom de l’attaquant Lars Eller a été retiré du protocole COVID, si bien qu’il effectuera un retour au jeu cet après-midi contre les Hurricanes de la Caroline. Eller était à l’écart de la compétition depuis le 14 novembre.

Une longue absence à prévoir pour Thompson?

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Nate Thompson est ennuyé par une blessure à une épaule et les choses ne regardent pas bien, a laissé entendre l’entraîneur-chef Alain Vigneault.

Thomspon s’est blessé pendant le match de vendredi contre les Hurricanes de la Caroline et Vigneault a expliqué qu’il ne s’attendait pas à des nouvelles positives, même si les résultats d’un examen d’imagerie par résonance magnétique ne sont pas encore officiellement connus.

Par ailleurs, les Flyers ont inscrit le nom de l’attaquant Patrick Brown sur la liste des blessés en raison d’une blessure à un pouce. Pour le remplacer dans la formation, l’équipe a rappelé l’attaquant Max Willman de leur club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey.

Les Blues rappellent Brown

Les Blues de Saint Louis ont rappelé l’attaquant Logan Brown de leur club-école de Springfield, après avoir inscrit le nom de l’attaquant Klim Kostin sur la liste des blessés à long terme.

Kostin avait raté les deux derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps. Il ne sera pas admissible à un retour au jeu avant 10 rencontres ou 24 jours.

Brown connaît un excellent début de saison dans la Ligue américaine avec une récolte de 6 buts et 11 passes en 19 matchs.